Contrôle ton Android avec le PC
Malgré la tendance actuelle aux smartphones à grand écran, il est toujours plus pratique d’interagir avec un ordinateur en utilisant une souris et un clavier. C’est pourquoi certains ont développé Vysor, une application permettant de contrôler un téléphone mobile et une tablette depuis un PC.
L’écran de ton téléphone sur ton écran d’ordinateur
En gros, cette application reproduit l’écran du téléphone sur le bureau du PC. Pour la faire fonctionner, il suffit d’installer le logiciel sur votre PC et l’application sur ton smartphone, de connecter ton téléphone au PC via un câble et de suivre les instructions à l’écran pour activer le débogage USB et les options de développement du smartphone. Tu seras alors en mesure de tester à distance tes applications sur un large éventail de dispositifs.
Principales caractéristiques
- Contrôle n’importe quelle application mobile depuis ton PC. Tu peux donc jouer à certains jeux exclusifs à Android directement sur ton ordinateur.
- Tu seras en mesure de taper sur ton smartphone beaucoup plus rapidement en utilisant le clavier du PC.
- Le logiciel te permet de partager ton écran avec d’autres personnes pour une assistance à distance.
- Tu peux actionner n’importe quel élément de l’écran par des clics de souris et le défilement.
- Les développeurs peuvent se passer de l’émulateur et travailler de manière transparente sur un véritable appareil Android pour déboguer et tester des applications à distance.
Très utile si tu travailles sur ton ordinateur ou si tu trouves gênant d’avoir à gérer un écran plus petit dans le confort de votre maison… mais aussi pour partager des informations avec un public de plusieurs personnes : après tout, il s’agit d’une application qui reflète l’écran de votre appareil mobile.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...
Angelo Chizzolini